Club des partenaires
Le club des partenaires industriels du GDR SOC2 favorise et dynamise les échanges entre la recherche académique et industrielle
Il soutient le transfert industriel des innovations issues de laboratoires académiques et offre une veille technologique pour les partenaires industriels afin d’avoir connaissance des dernières avancées scientifiques.
Il offre aux partenaires académique l’accès aux défis industriels afin de construire une feuille de route commune.
Le club des partenaires industriels fait partie intégrante du GDR et participe à son animation.
Responsables :
Dominique Dallet, IMS
Guy Gogniat, Lab-STICC
Bertrand Granado, LIP6
Nicolas Ventroux, Thalès
- Réaliser une veille technologique permettant aux partenaires industriels d’avoir connaissance des tous derniers développements dans le domaine des systèmes sur puce, des systèmes embarqués et des objets connectés.
- Favoriser la mise en place de projets de recherche amont entre partenaires industriels et partenaires académiques dans le domaine des systèmes sur puce, des systèmes embarqués et des objets connectés.
- Faciliter les connexions entre les partenaires industriels et les partenaires académiques.
- Favoriser le transfert industriel des innovations issues de laboratoires académiques du domaine des systèmes sur puce, des systèmes embarqués et des objets connectés.
- Offrir aux partenaires industriels une cartographie des laboratoires de recherche du domaine.
- Offrir aux partenaires industriels une cartographie des formations académiques dans le domaine.
- Offrir aux partenaires académique une cartographies des industriels du domaine.
- Offrir aux partenaires industriels des outils de diffusion d’informations auprès des partenaires académiques.
Les membres du club des partenaires font remonter aux responsables du club des partenaires les thématiques qu’ils voudraient voir aborder dans les réunions thématiques du GdR SOC2. Les responsables du club des partenaires étant en charge de faire remonter ces informations au comité stratégique et au comité d’animation du GdR.