26-27 mars 2018, Villa Clythia (CAES CNRS), Fréjus
Dernière mise à jour: 4/06/2018 (Présentations disponibles en téléchargement)
Objectifs :
L’objectif de ce barcamp, organisé dans le cadre du GdR SoC2, est de faire un tour d’horizon sur les mémoires émergentes, des technologies (Résistives et Magnétiques par example) aux applications (IoT, MCU, sécurité) en passant par les nouveaux paradigmes de calcul et d’utilisation (Calcul en mémoire, Calcul neuromorphique) et les challenges spécifiques liés à leur test et fiabilité.
Organisation :
Le Barcamp se déroulera sur une journée et demi (25 et 26 mars) à la Villa Clythia du CNRS à Fréjus:
L’arrivée le 25 au soir est possible avec prise en charge de la nuitée correspondante.
Inscription :
- Date limite: 2 mars 2018
- Le GDR SOC2 prend en charge le séjour avec hébergement en pension complète moyennant une participation de 60€
- Les capacités d’hébergement étant limitées les organisateurs pourront si nécessaire limiter le nombre d’inscription par laboratoire
Programme final :
Lundi 26 mars
- 9h : État de l’art des technologies (J.-M. Portal – IM2NP)
- 10h : Technologie hybride CMOS/Magnétique : du dispositif physique à la conception de circuits (G. Prenat – CEA LETI)
- 11h : Pause
- 11h30 : Table Ronde “Technologie” (Animateur : J.-M. Portal – IM2NP)
- 12h30 : Déjeuner
- 14h : Emerging Memories for Security Primitives (G. Di Natale – LIRMM)
- 14h45 : Test and Reliability Challenges and Solution for Emerging Non-Volatile Memories (I. Vatajelu – TIMA)
- 15h30 : Pause
- 16h : Les NVRAM dans l’embarqué contraint, impact sur les couches logicielles (K. Marquet – CITI)
- 16h45 : Du processeur embarqué au calcul haute performance à l’aide des technologies spintroniques (L. Torres – LIRMM)
- 17h30 : Atelier de travail “Montage de projet” (Animateur : S. Lebeux – INL)
Mardi 27 mars
- 7h30 : Petit-déjeuner
- 8h30 : Circuits neuromorphiques CMOS/NVM : en route vers l’IA embarquée ? (C. Gamrat – CEA LIST)
- 9h15 : Les NVM réiventées comme nano-oscillateurs pour le calcul neuromorphique (D. Querlioz – C2N)
- 9h45 : Du bit cell à la compilation, la génèse d’un projet de “In Memory Computing” (H.-P. Charles – CEA LETI)
- 10h15 : Pause
- 10h45 : Table ronde “Nouveaux paradigmes” (Animateur : S. Le Beux – INL)
- 12h : Déjeuner / Panier repas
Comité d’Organisation :
- Sébastien Faucou, LS2N
- Sébastien Le Beux, INL
- Lilian Bossuet, LHC
- Jean-Michel Portal, IM2NP
- Lionel Torres, LIRMM
- Arnaud Virazel, LIRMM
- Gilles Sassatelli, LIRMM
Contacts:
Sébastien Faucou
LS2N – Univ. de Nantes
Sebastien.Faucou@univ-nantes.fr
Gilles Sassatelli
LIRMM – Univ. de Montpellier/CNRS
gilles.sassatelli@lirmm.fr
Arnaud Virazel
LIRMM – Univ. de Montpellier/CNRS
arnaud.virazel@lirmm.fr