Le CEA LETI ouvre un poste ingénieur (CDD) sur le développement de réseaux de neurones embarqués pour des cibles contraintes comme des microcontrôleurs 32bit.

Plus d’information sur la fiche de poste:

https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-developpement-d-ia-embarquee-h-f_15898.aspx

Le poste est ouvert au sein du laboratoire LSOSP situé à Grenoble et au Centre de Microélectronique de Provence à Gardanne (13). Les activités se dérouleront majoritairement au CMP à Gardanne.

L’objectif du poste est double. Dans un premier temps, il sera demandé de développer une plateforme de démonstration d’intégration de réseaux de neurones pour des cibles contraintes comme un microcontrôleur 32bit (ARM Cortex M) ainsi que des cibles avec plus de capacités comme des processeurs de la famille ARM Cortex A7. Les problématiques de compression de modèles, de consommation, d’empreinte énergétique seront prises en compte sur différents cas d’usages dont des benchmarks classiques en classification d’images et des données temporelles.
Un second travail s’intéressera à utiliser et transformer ces plateformes pour qu’elles s’intègrent dans des plateformes de caractérisation sécuritaires de type side-channel (écoute EM ou consommation) et injection de fautes (injection EM, laser). Ici, il s’agira d’aider à l’évaluation de la robustesse des modèles de Machine Learning de type réseaux de neurones contre des attaques ou analyses visant leur intégrité ou leur confidentialité.

https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-developpement-d-ia-embarquee-h-f_15898.aspx

Fichier PDF
Télécharger le PDF