Afin de promouvoir l’émergence d’entreprises à forte valeur ajoutée, la Région Bourgogne Franche Comté finance des contrats de thèse de 3 années intégrant une double compétence recherche et entrepreneuriat/management : il s’agit du programme « Itinéraire Chercheur Entrepreneur – ICE”.

Les lauréats de ces allocations de thèse seront mis en situation pour :
– acquérir une solide formation technique dans le domaine d’activité de la future entreprise grâce à leur travail de thèse ;
– se préparer dès le début de la thèse et en parallèle de leur travail de thèse à une création d’entreprise fondée sur leur activité de recherche.

D. Ginhac, Professeur au laboratoire ImVIa (Imagerie et Vision Artificielle) de l’Université de Bourgogne propose un sujet de thèse présélectionné par la Région lors de la phase 1 de ce concours ICE. Le sujet porte sur la conception d’une nouvelle caméra à grande dynamique (voir sujet en piece jointe). Les thématiques abordées sont Traitements d’images, programmation informatique, Intelligence artificielle, Vision embarquée, …

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un email de candidature avec votre CV et votre lettre de motivation à D.Ginhac (dginhac@u-bourgogne.fr) et B. Heyrman (heybar@u-bourgogne.fr) avant le 2 juillet 12h.
Attention, ce dispositif de financement est très spécifique. Les candidats potentiels devront impérativement indiquer leur motivation à créer une entreprise basée sur les travaux de thèse.

Le candidat sélectionné sera auditionné le 9 juillet entre 15h et 20h dans les locaux d’UBFC à Besancon devant un jury de sélection composé des chefs d’entreprises, de représentants de la région, de BPI, … et de membres de la communauté universitaire. L’audition de 20 minutes comprendra 10 minutes de présentation suivie de 10 minutes de questions.

Pour toute question, merci de contacter D.Ginhac (dginhac@u-bourgogne.fr) et B. Heyrman (heybar@u-bourgogne.fr)

Bien cordialement
dG

Fichier PDF
Télécharger le PDF