Poste CDI ingénieur(e) (H/F) C++ / systèmes embarqués

Offre d’emploi (postée le 10 janvier 2019)

LightOn cherche à renforcer son équipe de développement par un(e) ingénieur(e) logiciel avec une prédominante pour les langages système et embarqué, principalement C/C++.

Environnement

LightOn ( www.LightOn.io ) est une startup qui développe une nouvelle technologie de co-processeurs optiques : les Optical Processing Units, ou OPU. Pensés pour les besoins de l’Intelligence Artificielle, les OPU offrent une puissance de calcul inégalée sur les très grosses données, tout en garantissant une faible consommation énergétique. Cette technologie est maintenant accessible via le cloud, et s’adresse aux entreprises et à la communauté de l’Intelligence Artificielle, qui a besoin de faire de l’analyse ou de la prédiction sur des données de très grande taille.

L’équipe est jeune et internationale, et rassemble au cœur de Paris une dizaine d’ingénieurs en machine learning, optique et informatique, partageant la même passion pour cette technologie à la pointe de l’état de l’art.

Profil

De formation bac+5 minimum, vous avez une bonne connaissance du langage C++, de préférence en version C++14/17. Vous êtes à l’aise avec CMake, Git, Linux, et la connaissance de Python, CUDA et VHDL pour FPGA serait un plus. Vous appréciez le développement pour système embarqué et GPU, et avez un intérêt pour le calcul haute performance.

Vous aimez l’environnement de startup qui requiert de l’autonomie, et aimez pour trouver les meilleures solutions aux problèmes qui vous sont posés, dans un contexte novateur de haut niveau technique.

Caractéristiques du poste

  • Développer, tester et documenter des algorithmes de traitement du signal sous CPU ou GPU
  • Développer et tester les interfaces logicielles avec des composants de vision industrielle sous Linux
  • Maintenir et améliorer les bibliothèques utilisateur existantes, apporter des corrections liées aux retours de l’utilisation de l’OPU
  • Tester des cartes électroniques de traitement embarqué, et développer les interfaces logicielles avec celles-ci sous Linux
  • Optimiser les performances sous Linux, dans des environnement virtuels type Docker ou KVMPoste en CDI basé à Paris, à pourvoir dès que possible. Rémunération selon profil et expérience. Un permis de travail dans l’UE est souhaité mais non indispensable.Contact:

    Envoyer votre candidature accompagnée d’un CV à jobs@lighton.io en précisant [Embedded] dans l’objet du message.

Fichier PDF
Télécharger le PDF